EN DIRECT - Mercato: Köhn priorité de Monaco au poste de gardien

• Un accord a été trouvé entre Lens et Leipzig pour Openda, les Sang et Or vont toucher le jackpot
• L’OM discute pour l'arrivée de Renan Lodi, latéral gauche de l'Altético de Madrid
• Le PSG recherche activement un attaquant: Paris veut Harry Kane, Vlahovic en plan B
• C'est officiel pour Cher Ndour au PSG, qui rejoint la vague de signature parisienne de ces derniers jours
Mikautadze intéresse la Lazio ?
En quête d'un attaquant pouvant suppléer Ciro Immobile cette saison, la Lazio aurait jeté son dévolu sur Georges Mikautadze selon le journaliste italien Gianluca di Marzio. Qualifié pour la Ligue des champions, le club de Rome cherche à se renforcer et penserait fortement à l'attaquant du FC Metz.
Nice: Viti prêté avec option d'achat à Sassuolo
Le défenseur central italien de Nice, Mattia Viti, 21 ans, a été prêté une saison avec une option d'achat à Sassuolo, qui évolue en Serie A, a annoncé jeudi soir le Gym.
Arrivé à Nice l'été dernier en provenance d'Empoli pour un transfert d'un montant de 13 millions d'euros, Viti, alors international U21 italien, ne s'est jamais imposé, barré par l'excellente saison de Dante. Il n'aura finalement disputé que 12 rencontres, pour un but inscrit, face à Troyes.
A Sassuolo, qui a terminé 13e du dernier championnat italien, Viti retrouvera l'entraîneur Alessio Dionisi, qui l'avait fait débuté en professionnel avec Empoli.
Milinkovic-Savic rejoint officiellement l'Arabie saoudite
Le milieu de la Lazio Sergej Milinkovic-Savic s'est officiellement engagé avec le club d'Al-Hilal, en Arabie saoudite. La transaction est estimée à 40 millions d'euros pour le milieu de terrain serbe, âgé de 28 ans. À Al-Hilal, il rejoint notamment Kalidou Koulibaly et Ruben Neves.
Philipp Köhn priorité de Monaco au poste de gardien
L’AS Monaco a jeté son dévolu sur Philipp Köhn. Comme rapporté par L’Equipe, une information confirmée par RMC Sport, le club du Rocher a fait du portier suisse du RB Salzbourg sa priorité au poste de gardien. Les deux clubs ne sont pas encore tombés d’accord, mais les négociations sont à un stade très avancé. Âgé de 25 ans, Köhn compte 14 matchs de Ligue des champions à son actif (saison 2021-2022 et 2022-2023) et était présent dans le groupe de la Suisse à la dernière Coupe du monde.
Romain Faivre a passé sa visite médicale avec succès à Bournemouth
Il a signé à Bournemouth pour cinq ans et sera prêté à Lorient la saison prochaine. Les deux clubs partagent le même actionnaire Bill Foley. Lyon va empocher environ 15 millions d’euros
FHawkins
Bastia: Magri très proche de Toulouse ?
L'attaquant du SC Bastia, Frank Magri, auteur d'une belle saison avec le club corse (13 buts en Ligue 2) devrait rejoindre Toulouse en Ligue 1 dans les toutes prochaines heures. L'accord n'est pas encore là entre les deux clubs, mais on se veut confiant.
Si la transaction est effectuée, le montant devrait tourner autour des 2 millions, bonus compris. Magri était pisté par d'autres écuries de Ligue 1, dont Metz.
Nicolas Pelletier
Accord trouvé entre Lens et Leipzig à 40 M pour Openda
Comme annoncé par Kicker, le RC Lens et Leipzig ont trouvé un accord pour le transfert de Loïs Openda. Les deux clubs ont convenu d’une indemnité de transfert de 40 millions d’euros. L’international belge va signer un contrat de 5 ans avec le club allemand.
Fabrice Hawkins
L’OM discute pour l'arrivée de Renan Lodi
L’Olympique de Marseille pourrait avoir trouvé son nouveau latéral gauche. Comme indiqué par Foot Mercato, le club phocéen a entamé des discussions avec l’Atlético de Madrid et Renan Lodi (25 ans), prêté par les Colchoneros à Nottingham Forest la saison dernière. Selon nos informations, les négociations se poursuivent actuellement mais il n'y a pas d'accord imminent entre toutes les parties.
Courtisé par d’autres clubs, dont certains en Angleterre, Renan Lodi aurait donné sa priorité à l’OM. Le montant du transfert pour l’international brésilien (16 sélections), sous contrat jusqu’en 2026 avec l’Atlético, n’a pas fuité. Il est estimé à 20 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.
>> L’OM discute pour l'arrivée de Renan Lodi, plus d'informations ici
Lens fonce sur Romain Saïss, Lille également intéressé, l'OM en retrait
Selon nos informations, Lens a accéléré sur le dossier Romain Saïss. Les contacts sont avancés à tel point que les Sang et Or sont désormais en pole sur ce dossier. Un accord pourrait être trouvé rapidement avec le joueur. Il faudra ensuite que Lens s’entende avec Besiktas. Pour le moment, les Turcs ne veulent pas céder l’international marocain à moins de 4 millions d’euros et campent sur leur position. Il lui reste un an de contrat.
Plus récemment, Lille s’est aussi renseigné sur le dossier pour savoir dans quelle mesure le joueur pouvait être intéressé. Un autre pays du Golfe le suit avec attention.
Enfin, Marseille, qui était bien positionné, sur le dossier, et qui avait les faveurs du Marocain, est plus en retrait. L’arrivée du nouvel entraîneur devait permettre d’accélérer sur cette piste. C’est l’effet inverse qui se produit.
Fabrice Hawkins
Pau Torres rejoint Aston Villa
Pau Torres est officiellement un nouveau joueur d'Aston Villa. Le défenseur central espagnol de 26 ans quitte Villarreal pour rejoindre le club anglais dans une transactions estimée à plus de 30 millions d'euros. L'international espagnol s'engage jusqu'en 2028.
Le PSG recherche activement un attaquant: Paris veut Harry Kane, Vlahovic en plan B
Le PSG ne compte pas stopper son mercato et cherche à recruter un numéro 9 d'envergure. Paris va tout mettre en œuvre pour attirer le buteur de Tottenham et de l'équipe d'Angleterre Harry Kane, même si le dossier n’est pas simple.
C'est officiel pour Cher Ndour au PSG
Nouvelle officialisation au PSG ce mercredi: Cher Ndour a rejoint la vague de signatures parisiennes de ces derniers jours. Grand espoir italien, le milieu de terrain de 18 ans était libre de tout contrat depuis la fin de son contrat au Benfica Lisbonne.
Le Barça officialise son grand espoir brésilien Vitor Roque
Après des semaines de négociations, c'est officiel: le Barça annonce la signature de Vitor Roque. L'attaquant de 18 ans, qui évolue à l'Athletico Paranaense, signe un contrat jusqu'en 2031. Le montant de l'opération est estimé à 30 millions d'euros, somme qui pourrait être doublée par les bonus. Il intègrera le club catalan à partir de la saison 2024-2025.
Le PSG tease encore une recrue
Place d'Italie, rue de Lisbonne... peu de doute sur l'identité de la recrue que s'apprête à annoncer le PSG. Il s'agira sans doute de Cher Ndour, milieu de terrain italien de 18 ans, en provenance de Benfica.
La Fifa empêche Al-Nassr d'enregistrer de nouveaux joueurs
Comme rapporté par la presse anglaise, la Fifa a sanctionné le club saoudien d'Al-Nassr pour un transfert avec Leicester datant de 2018. Les dirigeants du club de Cristiano Ronaldo devraient néanmoins pouvoir régler leur dette rapidement et ainsi retrouver leur liberté sur le marché des transferts.
>>> on vous en dit plus dans notre papier: La Fifa empêche Al-Nassr d'enregistrer de nouveaux joueurs
Diallo, Thuram, Pulisic... Les 5 infos mercato du 12 juillet à la mi-journée
Milinkovic-Savic fonce vers Al-Hilal
Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, le milieu de la Lazio Sergej Milinkovic-Savic est sur le point de s'engager en faveur d'Al-Hilal, en Arabie Saoudite. Une première partie des tests médicaux sont programmés dans les 24 prochaines heures. Le club italien devrait toucher 40 millions d'euros, alors que le contrat actuel du Serbe expire en 2024.
Alain Orsoni démissionne du poste de président de l'AC Ajaccio
Président de l'AC Ajaccio depuis 1992, Alain Orsoni a annoncé ce mercredi sa démission. "L’heure de la relève a sonné, indique le dirigeant de 69 ans. Il est temps d’ouvrir de nouvelles perspectives, d’anticiper sur l’avenir et les évolutions d’un monde professionnel en perpétuel changement. Dans un autre registre, dans le même état d’esprit qui nous anime en choisissant de nous appuyer sur nos jeunes et notre centre de formation, il me paraît nécessaire de rajeunir la direction de l’AC Ajaccio." Le nouveau président sera présenté ce jeudi.
Le Barça aurait bouclé le successeur de Busquets
En quête d'un milieu de terrain supplémentaire depuis l'annonce du départ de Sergio Busquets, le FC Barcelone aurait trouvé un accord de principe avec Oriol Romeu, annonce Sport. Formé au Barça, la sentinelle espagnole (31 ans) sort d'une belle saison à Girona, avec qui les négociations seraient également très avancées.
Christian Pulisic s'annonce à l'AC Milan
Christian Pulisic a adressé un message aux supporters de l'AC Milan ce mercredi pour leur annoncer sa signature avec le club lombard. L'international américain (24 ans) arrive en provenance de Chelsea. L'ailier était courtisé par l'OL mais ne comptait pas rejoindre le club rhodanien.
"Ma mentalité ne va pas changer", Messi très motivé avant son arrivée à l'Inter Miami
Ses vacances bientôt terminées, Lionel Messi s'apprête à débuter sa nouvelle aventure avec l’Inter Miami. A la télévision publique argentine, l'attaquant de 36 ans s'est montré impatient d'entamer ce nouveau chapitre par-delà l'Atlantique, lui qui doit être officiellement présenté dimanche par la formation floridienne.
Romain Faivre va retourner à Lorient... via Bournemouth
Selon Le Parisien et L'Équipe, l'Olympique Lyonnais va transférer Romain Faivre à Bournemouth... qui va ensuite le prêter pour un an au FC Lorient. Le club anglais aurait trouvé un accord avec l'OL pour un transfert estimé autour de 15-16 millions d'euros.
Le FC Lorient et Bournemouth disposent d'un même actionnaire, l'homme d'affaires américain Bill Foley. Il est majoritaire dans le club anglais, minoritaire dans le club breton.
Romain Faivre avait été prêté en janvier par l'OL à Lorient, où il a inscrit cinq buts et délivré trois passes décisives en 16 matchs de Ligue 1.
Plus d'informations ici.
Iliman Ndiaye vers l'OM ?
Selon Foot Mercato et Fabrizio Romano, l'OM est en bonne voie pour recruter Iliman Ndiaye (23 ans). D'après le média français, Marseille aurait en tout cas trouvé un accord de principe avec l'attaquant international sénégalais de Sheffield United, passé par les équipes de jeunes de l'OM il y a une dizaine d'années. Reste toutefois à trouver un terrain d'entente avec le club anglais, alors que plusieurs formations de Premier League ont également Ndiaye dans leur viseur.
Barça: Laporta accuse le PSG d'être responsable du non-retour de Messi
Après avoir perdu le duel pour Arda Guler face au Real Madrid, Joan Laporta a fait la tournée des médias catalans ce mardi. Dans un entretien accordé au journal Mundo Deportivo, le président du Barça est notamment revenu l'échec des discussions pour un retour de Lionel Messi. Le dirigeant blaugrana a rejetté la faute sur le PSG et la France.
"Le joueur voulait, son père aussi, mais les rythmes ont été différents. Nous ne voulions pas que ce qui s'était passé l'autre fois nous arrive et nous leur avons dit que lorsque nous serions limités par le fair-play financier, a indiqué Joan Laporta. Puis, après un temps, tout le contrat a été bouclé."
Mais Lionel Messi a finalement opté pour l'Inter Miami en MLS, en partie à cause du PSG selon le président barcelonais: "Jorge a voulu venir pour me parler et nous a dit qu'il avait choisi l'Inter Miami parce qu'il avait passé des saisons très dures à Paris, où il était sous pression. A Miami il serait plus au calme et il pourrait penser à la sélection nationale. Même s'il avait envie de revenir au Barça. Il ne voulait pas passer une autre année comme les précédentes. C'est compréhensible et on s'est mis à travailler sur un super hommage que le Barça doit faire pour Lionel Messi."
Milinkovic-Savic à Al-Hilal, ça brûle
Parmi les meilleurs joueurs de Serie A ces dernières saisons, le milieu serbe Sergej Milinkovic-Savic (28 ans) va rejoindre à son tour l'Arabie saoudite. D'après Fabrizio Romano, Al-Hilal a trouvé un accord avec la Lazio à hauteur de 40 millions d'euros. Le joueur va signer un contrat de trois ans.
Franck Honorat file au Borussia Mönchengladbach
Une nouvelle étape dans la carrière de Franck Honorat. Après trois ans passés en Bretagne, le milieu de terrain de 26 ans quitte le Stade Brestois pour s'engager avec le Borussia Mönchengladbach. Il s'engage jusqu'en 2028 avec le club allemand, qui aurait déboursé environ 10 millions d'euros pour le faire venir.
L'Atlético penserait à Verratti pour l'après-Koke
Selon Marca, l'Atlético de Madrid a coché le nom de Marco Verratti. Le club espagnol considèrerait le milieu de terrain italien comme la meilleure alternative pour remplacer Koke (son contrat expire en juin 2024). À long-terme, le jeune Pablo Barrios (20 ans) est appelé à prendre une place de titulaire dans cette équipe. Mais pour le court et moyen terme, ce serait trop juste aux yeux de Diego Simeone. D'où la piste Verratti. Mais ce dernier se trouve sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le PSG.
Plus d'informations ici.
"Le seul club qui peut s'offrir Osimhen est le PSG", lance le président de Naples
Aurelio De Laurentiis, le président de Naples, est catégorique. Pour lui, Victor Osimhen peut partir dans un seul cas de figure: si le PSG décroche son téléphone et se décide à mettre une offre XXL sur la table.
"Le seul club qui peut s'offrir Victor Osimhen est le Paris Saint-Germain, a clamé le patron du Napoli auprès de Mediaset. Si Nasser Al Khelaifi veut faire une offre autour de 200 millions d'euros... on attend et on voit ce qui se passe (...) Je pense personnellement que Victor restera ici."
>> La sortie de De Laurentiis sur le PSG et Osimhen, notre article complet ici
Tottenham annonce l'arrivée de Manor Solomon
Prêté à Fulham par le Chakhtar Donetsk lors de la saison dernière, Manor Solomon rejoint Tottenham, pour un contrat qui dure jusqu'à 2028.
L'attaquant a inscrit 5 buts en 24 apparitions toutes compétitions confondues lors de sa saison 2022-2023.
Les Spurs ont annoncé son recrutement via un communiqué publié sur leur site : ''Nous sommes ravis d'annoncer l'arrivée de Manor Solomon.''
Lukaku va sécher la reprise, bras de fer en vue avec Chelsea
Attendu à Chelsea pour la reprise de l'entraînement mercredi, Romelu Lukaku ne sera pas présent à Cobham, rapporte le Telegraph. L'attaquant belge, prêté la saison dernière à l'Inter Milan, ferait le forcing pour rester avec les Nerazzurri. Le club milanais tente pendant ce temps-là de négocier avec l'équipe londonienne. L'Inter devrait faire une offre de plus de 41 millions d'euros, bonus inclus, pour conserver le buteur de 30 ans. Chelsea en voudrait 50.
Plus d'informations ici.
Atlético: João Félix mis de côté et ulcéré lors d'un entraînement, en pleine rumeur sur son intérêt pour le PSG
Ecarté en fin de séance d'entraînement, João Félix pourrait ne pas faire partie des plans de l'Atlético de Madrid pour la saison 2023-24. Outré, l'attaquant portugais, qui a été associé à un transfert au PSG la semaine passée, a eu une grosse discussion avec son directeur sportif.
David Datro Fofana (Chelsea) en prêt à l'Union Berlin
Recruté par Chelsea l'hiver dernier, le prometteur David Datro Fofana va être prêté pour la saison 2023-24 en Bundesliga après avoir connu quatre petites apparitions avec les Blues. L'attaquant international ivoirien, 20 ans (3 sélections), portera les couleurs de l'Union Berlin, surprenant 4e de la dernière Bundesliga et qualifié pour la prochaine Ligue des champions. Ce prêt ne comprend pas d'option d'achat.
Kane, Chiesa, Pogba... Les 5 infos mercato du 11 juillet à la mi-journée
Direction la Roma pour Sabitzer ?
Marcel Sabitzer, sous contrat jusqu'en 2025 avec le Bayern Munich, aurait tapé dans l'oeil de Jose Mourinho à la Roma, selon le Corrierre Dello Sport. Un prêt de deux ans avec option d'achat serait en discussion entre les deux clubs. Lors de la deuxième partie de la saison 2022-2023, le milieu de terrain autrichien (29 ans) était prêté à Manchester United.
Tout serait bouclé pour le recrutement de l'espoir brésilien Angelo Gabriel à Chelsea
Selon Fabrizio Romano, tous les documents sont signés entre Santos et Chelsea pour l'arrivée d'Angelo Gabriel chez les Blues dans une transaction estimée à 15 millions d'euros. Le jeune attaquant brésilien de 18 ans doit passer la deuxième partie de ses tests médicaux ce mercredi avant de se rendre aux Etats-Unis pour la tournée estivale de Chelsea.
Les Blues décideront à la suite de ce séjour américain s'il souhaite le garder dans l'effectif ou le prêter. Comme révélé par The Athletic il y a une dizaine de jours, Strasbourg pourrait le récupérer si Chelsea décide de l'envoyer dans un autre club pour qu'il s'aguerrisse.
Julien Lopez prolonge au Paris FC
Julien Lopez, libre depuis le 30 juin, a décidé de poursuivre l'aventure dans la capitale. L'attaquant de 31 ans, deuxième joueur le plus capé de l'histoire du club, a prolongé jusqu'en 2025 avec le Paris FC.
"Depuis ma première saison ici, j’ai toujours en tête de monter en Ligue 1 avec le Paris FC. Je suis déterminé à faire une grosse saison pour aider l’équipe et à encadrer les plus jeunes pour ma 7ème saison au sein du club", a confié Julien Lopez, frère de l'ancien Marseillais Maxime Lopez, dans le communiqué du PFC.
Lorient: la grosse mise au point de Régis Le Bris
"Il faut prendre cela comme une crise de croissance." Pour la première fois depuis qu’un différend les a opposés, Régis Le Bris est revenu dans les colonnes du quotidien L’Equipe sur les circonstances de la fracture du mois de juin avec sa direction. "J'estimais que des dysfonctionnements n'étaient ni reconnus à leur juste valeur ni traités. J'étais inquiet", explique le jeune technicien pour justifier d’avoir mis son président au pied du mur.
S’estimant trompé, Régis Le Bris était "prêt à partir", ce qu’il a clairement fait savoir à son président, Loïc Féry: "À partir du moment où j'ai posé aussi clairement les jalons, l'idée était de dire : "Soit on y va vraiment, soit vous (le président) dites que je ne suis plus la bonne personne et il faut s'arrêter." C'est comme ça que les choses ont été formulées."
Au sortir de cette crise intestine, l’entraîneur breton de 47 ans a été conforté dans ses fonctions d’entraîneur et détient désormais tout le pouvoir sur le sportif au club. Mais cela ne s’est pas fait sans heurts. Dans un communiqué daté du 9 juin, le patron du FC Lorient rendait public leur désaccord, et chargeait Nice, qui songeait à recruter Régis Le Bris.
"Je ne l'ai pas apprécié et je le lui ai dit très clairement, confie Régis Le Bris. On aurait pu éviter certaines représentations sur la place publique qui laissaient l'espace à beaucoup d'interprétations alors que le club est sain." La bulle émotionnelle est depuis retombée, et la situation apaisée entre toutes les composantes du club, alors que Régis Le Bris s’apprête à entamer sa deuxième saison sur le banc du FC Lorient.
Pochettino veut sauver le soldat Dele Alli
Mauricio Pochettino veut offrir son aide à Dele Alli. Le technicien argentin, passé sur le banc de Chelsea après une expérience mitigée à Paris, a émis le souhait de tendre la main à son ancien joueur. Le milieu de terrain, autrefois présenté comme la pépite du football anglais, a sombré ces dernières années, multipliant les frasques. Pour autant, Pochettino ne pense pas que l’international anglais, devenu indésirable à Tottenham puis à Everton, soit un cas désespéré. "J'espère avoir le temps de l'appeler et de voir comment il va, car c'est un type formidable et j'ai envie de parler un peu avec lui. Je veux l'aider, il est encore jeune. Il est certain qu'il a la mentalité. Il y a longtemps que je ne lui ai pas parlé. Je veux le contacter à nouveau et voir ce qu'il en est."
La presse espagnole lance le compte à rebours pour Mbappé
"Le compte à rebours est lancé, et il accélère." La presse espagnole est en ébullition. Le cas Mbappé continue de faire tourner des têtes en Espagne, où on affirme que la très hypothétique signature du Français en faveur du Real Madrid entre dans la phase finale, selon AS. "Ce qui s’est passé ces dernières heures incite à une résolution rapide", croit savoir le quotidien d'obédience madrilène, qui fait référence à la pression exercée par le PSG dans les médias, pour enjoindre Mbappé de prolonger rapidement son contrat. Pour le journal numérique El Espanol, "il ne reste plus qu'une seule question en suspens dans l'effectif du Real Madrid, celle de savoir si quelqu'un va récupérer le 'n°9'." Citant Mbappé comme la seule piste, El Espanol affirme que le Real Madrid "pourrait conclure l’affaire dans les prochaines semaines".
Newcastle: Saint-Maximin poussé vers la sortie ?
Apprécié des supporters de Newcastle, où il joue depuis 2019, Allan Saint-Maximin pourrait bientôt s'en aller. Sous contrat avec les Magpies jusqu'en 2026, l'ailier français ne serait toutefois pas conservé en cas de belle offre selon les informations du journal The Telegraph.
Apparu à 26 reprises lors de la saison 2022-2023 de Premier League (1 but et 5 passes décisives), le Français serait même poussé vers la sortie alors que des clubs saoudiens et européens le suivraient. Mais les courtisans de l'ancien Niçois devront sortir le chéquier pour le recruter. Sa direction attendrait plus de 45 millions d'euros pour son transfert.
Ancien flop de l'OM, Lucas Silva retrouve son club formateur
Auteur d'un bref et médiocre passage à l'OM lors de la saison 2015-2016, Lucas Silva a signé libre ce lundi avec le club de Cruzeiro en provenace de Grêmio.
Cette arrivée constitue un retour à la maison pour le milieu passé par Marseille ou encore le Real Madrid pendant sa carrière. A 30 ans, le Brésilien va donc connaître une troisième aventure à Cruzeiro après ses débuts et un prêt en 2017.
Daniel Riolo: "Mbappé sera au PSG la saison prochaine"
Dans l'After Foot, ce lundi soir sur RMC, Daniel Riolo est revenu sur le feuilleton Kylian Mbappé, évoquant notamment la sortie offensive de Leonardo contre l'attaquant français. En assurant que malgré tout, l'attaquant français sera parisien la saison prochaine.
"Est-ce que les tirs de Leonardo nous apprennent quelque chose ? (…) Bien sûr que c’est une commande. Ils nous prennent pour des cons avec leur bataille de communication au PSG. Je veux bien qu’ils fassent passer Mbappé pour le grand méchant loup. Aucun problème. Ils se sont mis dans la m…. avec leur situation de contrat, Mbappé a réagi, aujourd’hui c’est bras de fer. Mais moi je vous annonce quelque chose ce soir : Mbappé sera au PSG la saison prochaine. Est-ce que c’est une info ? Oui. (…) Même s’ils (les dirigeants parisiens, ndlr) assument jusqu’au bout et mettent Mbappé sur le banc, Mbappé reste au PSG. Mbappé reste au PSG. Il est prêt à accepter cette situation."
Les détails de l'offre XXL de l'Arabie saoudite pour Bernardo Silva
Selon CBS, le club saoudien d'Al Hilal a proposé à Manchester City de mettre 70 millions d'euros sur la table pour s'offrir les services de Bernardo Silva (28 ans), à qui il reste encore deux ans de contrat en Angleterre. Mais ce n'est pas tout. D'après le média américain, Al Hilal veut offrir un salaire annuel de 50 millions d'euros au Portugais, sur trois saisons. Pour un "package" total qui atteindrait donc 220 millions d'euros.
Bernardo Silva aurait aujourd'hui quatre options: rester à City, partir au PSG, qui l'a aussi ciblé, au Barça, ou donc rejoindre le championnat saoudien.
Alexander Djiku file à Fenerbahçe
Après avoir dit au revoir aux supporters de Strasbourg plus tôt ce lundi, le défenseur international ghanéen Alexander Djiku (28 ans) rejoint officiellement Fenerbahçe, en Turquie. Le joueur a signé un contrat de trois ans, plus une année en option avec le club stambouliote.
Direction l'Arabie saoudite pour Milinkovic-Savic
Souvent annoncé à la Juve, à l'Inter ou même au PSG par le passé, Sergej Milinkovic-Savic va finalement rejoindre l'Arabie saoudite lors du mercato estival.
Interrogé par Tg24, Claudio Lotito le président de la Lazio, a confirmé le départ du Serbe vers Al-Hilal.
"Milinkovic-Savic m'a demandé de quitter le club, il veut seulement partir, a estimé le dirigeant laziale. [...] Al-Hilal? Nous attendons des documents formels et officiels. La transaction sera conclue lorsque les documents seront signés. La proposition est inférieure à 50 millions d'euros."
Selon les médias transalpins, le transfert du milieu offensif de 28 ans se situerait autour de 42 millions d'euros. Sergej Milinkovic-Savic toucherait près de 25 millions d'euros de salaire en Arabie saoudite.
Postecoglou n’a "aucune assurance" de voir Kane rester à Tottenham
Ange Postecoglou, nouveau coach de Tottenham, a confié ce lundi en conférence de presse qu’il n’avait "aucune assurance" de voir Harry Kane porter le maillot des Spurs la saison prochaine. L’attaquant anglais est très courtisé durant ce mercato estival.
"Non, je n'ai eu aucune assurance et je n'en attends aucune. Il n’y a jamais rien de définitif avec ce genre de choses. Ce que je sais en ce moment, c'est qu'Harry fait partie de cette équipe et a hâte de revenir, a tranché Postecoglou devant les journalistes. Je ne pense pas que ce soit mon rôle de rester assis là et de traiter les gens d'une manière en raison de leur situation. Je traite tout le monde de la même manière."
De Laurentiis rappelle ses conditions pour un départ de Victor Osimhen
L’affaire ne sera pas simple à résoudre, mais au moins, la porte n’est pas complètement fermée pour le Paris Saint-Germain. En quête d’un attaquant de classe mondiale sur le front de l’attaque, le club de la capitale a deux noms en tête, Harry Kane et Victor Osimhen. Les deux ont en commun de coûter très cher, en particulier l’international nigérian. Le président du Napoli Aurelio De Laurentiis n’a pas l’intention de brader son joueur, et tenait à le rappeler, comme un message envoyé aux nombreux courtisans qui espèrent pouvoir négocier avec le club italien cet été. "Victor Osimhen portera notre maillot la saison prochaine, j’en ai la certitude, a-t-il d’abord affirmé à l’occasion d’une conférence de presse. Ensuite, comme je l’ai déjà dit, si une "proposition plus qu'indécente arrive, nous passerons à autre chose et trouverons un autre grand talent comme nous l'avons fait avec Kvaratskhelia, Osimhen et d’autres."
Pourquoi le Barça n'a jamais envisagé le retour de Neymar
Pour Kylian Mbappé comme pour Neymar, même si les situations sont très différentes, les spéculations vont bon train concernant leur avenir au Paris Saint-Germain, de plus en plus flou. Le premier cité est invité à rester si toutefois il consent à prolonger le contrat qui le lie au club de la capitale jusqu’en 2024. S’agissant du second, la position du Paris Saint-Germain pourrait évoluer dans les prochains jours voire les prochaines semaines. Poussé vers la sortie avant la nomination du coach, Neymar pourrait tirer profit de l’arrivée de Luis Enrique, et voir sa position consolidée par ce dernier. Le Barça conserve un excellent souvenir de leur collaboration à Barcelone.
Le Barça, justement, il en a été question cet été, entre le retour avorté de Messi, et la possibilité pour le club catalan de se rabattre sur Neymar suite à cet échec. L’entraîneur du club Xavi a semblé surpris lorsqu’on lui a fait part de cette rumeur insistant circulant sur la toile: "C’est une surprise, s’était-il étonné dans l’émission Jijantes FC. En théorie, il n’est pas dans les plans. Je l’apprécie et je l’aime beaucoup comme personne et ami mais il y a d’autres priorités. Les noms (des cibles, ndlr) sont connus du secteur sportif, du président. Les cartes sont sur la table."
Mundo Deportivo nous apprend ce lundi que le Brésilien a bien été proposé au Barça par ses agents. Le club catalan aurait toutefois opposé un refus formel à sa venue, et ce pour deux raisons: la première est financière. L’opération était irréalisable pour le Barça, compte tenu des émoluments importants perçus par le Brésilien à Paris, sans parler des exigences du club de la capitale L’autre explication, toujours selon Mundo Deportivo, tenait à la volonté du club de maintenir l’équilibre du vestiaire, que le transfert de Neymar aurait précarisé. Xavi en personne serait intervenu pour écarter cet embryon de projet avant qu’il ne prenne forme.
Le Barça lance une opération dégraissage
Avec déjà trois recrues en poche - Ilkay Gündogan, Iñigo Martinez et Vitor Roque - le Barça compte actuellement 30 joueurs dans son effectif professionnel. Beaucoup trop pour Xavi, habitué à gérer un groupe de 23 éléments. Selon As, le club catalan doit se débarrasser de huit joueurs.
Si Samuel Umtiti a déjà quitté le navire après la résiliation de son contrat, Clément Lenglet, Sergino Dest, Alex Collado, Nico, Pablo Torre, Franck Kessié, Ferran Torres et Eric Garcia sont les dossiers que Barcelone veut régler le plus rapidement afin de pouvoir continuer son recrutement et inscrire la dernière recrue Vitor Roque.
Paul Pogba voyage en Arabie saoudite, son entourage dément un départ
Lié à la Juventus Turin jusqu'en 2026, Paul Pogba se trouvait en Arabie saoudite ce dimanche, comme il l'a lui-même confirmé sur ses réseaux sociaux. De quoi alimenter les rumeurs sur le mercato même si l'entourage du joueur a démenti tout départ.
Lukaku serait prêt à accepter une réduction de salaire pour rejoindre l'Inter
Prêté par Chelsea à l'Inter la saison dernière, Romelu Lukaku veut rester chez les Nerazzurri. Problème: il appartient aux Blues puisqu'il est sous contrat jusqu'en 2026. Selon Sky Sports, le club anglais veut se débarrasser de l'international belge, mais pas à n'importe quel prix. Si un nouveau prêt n'est pas la solution envisagée, le média avance que le joueur de 30 ans serait prêt à accepter une réduction de salaire de près d'un million de livres sterling par saison (environ 1,16 millions d'euros) pour obtenir un transfert à l'Inter Milan. Le champion d'Italie aurait formulé une offre à 35 millions d'euros, insatisfaisante pour Chelsea.
Bonjour à toutes et à tous
Le mercato est ouvert depuis plusieurs semaines et certains clubs se montrent plus actifs que d'autres. L'un des dossiers chauds reste l'avenir de Kylian Mbappé. L'attaquant de l'équipe de France va-t-il rester au PSG et honorer sa dernière année de contrat ? Ou va-t-il céder à l'ultimatum lancé par son président Nasser Al Khelaïfi ? Le champion de France a d'ailleurs officialisé deux nouvelles recrues ce week-end, avec les arrivées de Kang-In Lee et Lucas Hernandez.
En Allemagne, la piste menant à Harry Kane se réchauffe pour le Bayern Munich, qui a formulé une nouvelle offre à Tottenham.